Accéder à la section accessibilité
 

Lomepal se mouille pour son clip « Decrescendo »

Après un retour en force du rappeur Lomepal avec son dernier album « Mauvais ordre » en septembre 2022, il continue sa lancée avec son dernier clip « Decrescendo ». Une réalisation hors normes et impressionnante, on vous raconte !

Fin 2019, l’artiste disparaissait des écrans radar, prévoyant une réapparition conditionnée à l’arrivée d’un troisième album. Chose faite avec « Mauvais ordre », successeur de son album « Jeannine » paru presque quatre ans plus tôt. Couvert de réussite, l’album était certifié disque d’or une semaine après sa sortie.

Trois mois après, Antoine Valentinelli nous dévoile le clip de « Decrescendo » qui raconte une rupture sur une mélodie de piano. Le tournage a eu lieu en partie en Bulgarie et en Serbie. Il met en scène un accident de voiture violent lorsque Lomepal enregistre ses dernières volontés pour ses ennemis. La voiture tombe dans l’eau et l’artiste se retrouve bloqué dans l’habitacle. C’est le cas de le dire : Lomepal s’est mouillé pour son dernier clip !

Ce clip a été réalisé par Dario Fau, ayant déjà produit les clips de Lomepal tels que « Trop Beau », « Yeux disent », mais aussi ceux de Suzane, JeanJass ou encore Gim’s. Derrière l’homme de l’ombre se cache un brillant réalisateur où la fiction est reine comme dans Descrescendo : le scénario est découpé en trois passages, la voiture qui roule, l’accident et la chute dans l’eau.

Capture d’écran YouTube : Lomepal – Decrescendo (Making Of)
Capture d’écran YouTube : Lomepal – Decrescendo (Making Of)
Capture d’écran YouTube : Lomepal – Decrescendo (Making Of)

Deux parties ont été filmées en Bulgarie : la simulation de l’accident et la chute dans l’eau. Pour l’accident, la voiture était placée dans une grosse centrifugeuse qui permettait de récréer l’effet des tonneaux lors d’un véritable accident. Le tout était disposé dans un grand espace avec des fonds verts sur chaque mur.

Le moment le plus impressionnant de ce tournage réside dans la partie immergée de l’iceberg : le tournage sous-marin. Ce dernier a été effectué dans un grand bassin entouré de plusieurs plongeurs pour la sécurité et des plongeurs caméramans. Il s’agissait de la partie la plus compliquée à réaliser et à jouer d’après Lomepal et son équipe. Le rappeur a joué des scènes sous l’eau et en apnée pour la fin du clip, il était entouré d’un plongeur caméraman et de 2 à 3 plongeurs de sécurité pour assurer la sécurité de chacun et le bon déroulement des opérations.

La scène dans la voiture a été filmée en Serbie. La route n’a pas été totalement bloquée mais les véhicules du tournage étaient escortés par la police locale. L’équipe de tournage avait même compté le timing des feux de circulation pour pouvoir passer à chaque feu vert sans s’arrêter !

Lomepal nous emmène avec lui dans les coulisses de la réalisation de son clip avec le Making Of :

Retrouvez-le à La Nuit De l’Erdre le dimanche 2 juillet !