Billetterie
Bourse aux billets
Vous avez un billet pour le festival mais ne pourrez finalement pas venir ? Le festival met en place une solution de bourse aux billets officielle et sécurisée afin de lutter contre le marché noir.
🔒 Sécurité garantie :
– Codes-barres des anciens billets invalidés et remplacés par de nouveaux.
– Prix des billets plafonnés.
Méfiez-vous des contrefaçons, n’achetez pas des billets sur d’autres sites comme Le Bon Coin, Market Place, Viagogo, ou les réseaux sociaux.
L’organisation décline toute responsabilité en cas d’invalidité des billets ayant été achetés sur des plateformes autres que les points de vente officiels et la bourse aux billets Reelax Tickets.
Accessibilité
Un accès spécifique et un parking dédié est mis à disposition des Personnes en Situation de Handicap. Une équipe de bénévoles est présente pour accompagner chaque personne, dès le parking et jusqu’à la plateforme surélevée située près des deux scènes du festival. Du personnel de sécurité, des toilettes dédiées et un accès spécifique sont mis en place afin de garantir le confort des personnes accédant à cette plateforme.
Les étapes pour réserver mon billet Accessibilité :
1 – Acheter un billet grand public
2 – Remplir le formulaire d’inscription pour la plateforme et/ou pour le parking accessibilité gratuitement
3 – Patienter le temps du traitement de la demande
4 – Recevoir le billet
Pour toute question au sujet de l’accessibilité, il est possible de nous écrire à accessibilite@lanuitdelerdre.fr.
Enfants – de 11 ans
L’entrée du festival est gratuite pour les enfants de moins de 11 ans sur réservation (à la date du festival, et donc nés après le 3 juillet 2014). Ils doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte ayant un billet.
⚠️ : Pour la sécurité et la santé des plus petits, le festival est fortement déconseillé aux enfants de moins de 3 ans.
Ces billets sont disponibles en quantités limitées. Toutes les demandes pour les billets enfants sont traitées manuellement par nos équipes. Cela peut prendre quelques jours/semaines avant que vous receviez le retour de la billetterie.
Tarif réduit (11-18 ans)
Un tarif réduit est mis en place pour les jeunes âgés entre 11 et 18 ans, qui ne sont pas éligibles aux e.pass jeunes.
Pour bénéficier du tarif un justificatif d’identité vous sera demandé lors de votre commande (carte d’identité, passeport, livret de famille).
Ces billets sont disponibles en quantités limitées. Toutes les demandes pour les billets à tarifs réduits sont traitées manuellement par nos équipes. Cela peut prendre quelques jours/semaines avant que vous receviez le retour de la billetterie.
E-pass jeunes
En lien avec la Région Pays de la Loire, le festival propose aux bénéficiaires du e-pass jeunes de l’utiliser pour une seule journée au choix.
Voici les étapes à suivre pour réserver votre billet avec votre e-pass jeunes :
Récupérez votre bon d’échange sur votre profil E-pass jeunes
1. Je me connecte à mon compte e-pass jeunes sur le site www.epassjeunes-paysdelaloire.fr, et je clique sur MON ACTIVITE, puis sur le picto du e.coupon que je souhaite utiliser.
2. Je choisis le partenaire FESTIVAL LA NUIT DE L’ERDRE, puis je clique sur UTILISER.
3. Un message apparaît à l’écran, je clique sur les mots « bon d’échange », puis je clique sur GÉNÉRER MON BON D’ÉCHANGE.
4. Le bon d’échange apparaît à l’écran.
Je clique sur IMPRIMER LE BON D’ÉCHANGE et mon bon d’échange est automatiquement enregistré sur mon ordinateur au format pdf.
⚠️ ATTENTION : le bon d’échange est un simple moyen de paiement ! Ce n’est ni une réservation, ni un billet d’entrée. Il permet simplement de régler votre place pour le festival. Pour accéder au festival, vous devez être muni de votre billet, et non d’un bon d’échange (l’accès au festival vous serait refusé).
Remplissez le formulaire ci-dessous
Votre numéro de bon d’échange vous sera demandé (il figure en bleu sur le bon).
Patientez jusqu’à la réception de votre billet
Ces billets sont disponibles en quantités limitées. Toutes les demandes pour les billets e-pass sont traitées manuellement par nos équipes.
Cela peut prendre quelques jours/semaines avant que vous receviez le retour de la billetterie, pas d’inquiétude !
Attention :
– cette réservation est nominative et limitée à un seul et unique billet par personne
– la procédure est à effectuer depuis un ordinateur, et non sur smartphone.